jeudi 30 janvier 2014

Histoire fantastique au collège Sylvain Menu

Histoire fantastique au collège Sylvain Menu C'était un vendredi comme les autres, en hiver, un vendredi soir, après les cours. Il faisait nuit noire, et je rentrais chez moi, seul, à pieds car j'avais été retenue par un professeur et mes camarades étaient déjà chez eux depuis un moment. Pas un chat dehors. Seuls quelques lampadaires éclairaient le chemin. Au moment de prendre ma trousse dans laquelle se trouvaient mes clés, je m'aperçus qu'elle n'était pas dans mon sac. Que faire ? Je décidai alors d'aller la récupérer au collège. Il commençait à pleuvoir et je n'étais pas rassuré. Je savais que Pierre, à la loge, devait être chez lui et en effet, il n'y avait plus aucune lumière dans le collège. Tout était désert. Tout était fermé. Un petit vent glacial soufflait dans mes cheveux. Comment rentrer dans le collège ? Je décidai d'entrer par un trou que les élèves avaient fait dans le grillage du parc de la Mathilde. J'entendis un chien errant qui aboyait au loin. Je réussis à m'introduire dans le collège car heureusement, une porte du rez-de-chaussée était restée ouverte. Les couloirs vides, les néons qui grésillent, c'était un décor digne d'un film d'horreur....

Aucun commentaire: