jeudi 22 janvier 2009

Fiers de la 3ème C !




Savez-vous qu'il y a une section sportive HAND-BALL au collège Sylvain Menu ? Notre 3ème C, dont nous sommes très fiers, est championne académique ! C'est-à-dire qu'elle est la meilleure équipe (garçons) des quatre départements de l'académie d'Aix-Marseille (Vaucluse, Hautes-Alpes, Alpes de Haute Provence et les Bouches-du-Rhône) parmi toutes les classes de sections sportives.
Grâce à leurs bons résultats, ils vont rencontrer les champions académiques de Nice ou de Corse au cours de la demi-finale des championnats de France. Nous leur souhaitons bonne chance !
C'est la sixième année consécutive que le collège Sylvain Menu arrive à ce stade de la compétition !!!




jeudi 15 janvier 2009

Si vous voulez ajouter un commentaire


Nous avons vu que certains parmi vous ont envie de nous laisser des commentaires. Merci à vous. En revanche, nous ne pouvons pas les publier car ils ne respectent pas notre charte : ils doivent être rédigés en bon français (pas en langage sms, pas d'abréviation) et signés (vous pouvez mettre votre prénom seulement, ou des initiales. On n'utilise pas de pseudo sur un blog scolaire comme sur un blog personnel).
Merci de respecter notre charte si vous souhaitez être publiés ! Merci de votre compréhension.

Cross départemental, suite


L'équipe 1 du cross départemental a été sélectionnée pour le cross régional. Ils ont fait une performance exceptionnelle en arrivant 3ème par équipe.
BRAVO !

mercredi 7/01/09 une matinée pas comme les autres au collège...


A 8 heure, quand nous sommes allés en cours, il neigeait déjà beaucoup. M. Barfety, notre respecté Principal, conseillait même aux élèves de rentrer chez eux. En effet, il y avait tellement de neige (20cm) que toute circulation est vite devenue impossible. Beaucoup de professeurs n'ont pas pu venir au collège car ils habitent loin. Quelques cours ont quand même eu lieu mais à 10h on est venu nous dire qu'on devait rentrer chez nous. Tout était blanc. Sylvain
Menu était devenu un désert enneigé.
Le lendemain tous les établissements scolaires ont été fermés par décision préfectorale.
Le vendredi, il restait de la neige dans la cour. Et nous avons fait des batailles de boules de neige, quelle situation insolite et inoubliable ! INCROYABLE ! Marseille n'avait pas connu une telle situation depuis 1987 !